Mairie de Montillot

Les derniers articles par Mairie de Montillot (tout voir)

Secrétaire(s) de la séance:

Claudine LECHEVALLIER

Ordre du jour:

  • COMPTERENDU DOSSIER COMMUNES NOUVELLES
  • AGENDA ACCESSIBILITE (demande de prorogation délai )
  • POINT SUR LES TRAVAUX ( salle des associations – voirie- Toiture Poste)
  • REGLEMENT INTERIEUR SALLE DES ASSOCIATIONS
  • DELIBERATION (Achat de fleurs mariagedécès)
  • FETES DE FIN D‘ANNEE
  • QUESTIONS DIVERSES

Avant de passer à lordre du jour une remarque est faite sur la cessité de réaliser le marquage du parking de la place. Il est cidé dans un premier temps deffectuer une mise en situation; celuici aura lieu le samedi 17 novembre à 15 heures. A cette occasion il sera demandé aux propriétaires des voitures immobilisées sur la place de procéder à leur déplacement.

COMMUNES NOUVELLES

Monsieur le Maire donne les informations qu’il a reçues au travers des deux dernières réunions;

22 septembre : Cette union a eu lieu sous légide de Madame le Sous-Préfet avec des élus de 11 communes; Madame la     sousPréfete a expliqué le

fonctionnement des communes nouvelles. Lobjectif est de créer une charte en sappuyant sur des projets communs.

30 septembre : Réunion sur lincitation de M. Barbieux, Maire de zelay avec 28

élus présents. Monsieur le Maire donne lecture des remarques des élus. Il en ressort une certaine ticence vis à vis de cette démarche et une inquiétude devant la rapidité de lacision à prendre.

Le conseil municipal attend lélaboration de la charte avec son projet avant de prendre unecision.

AGENDA ACCESSIBILITE

La loi du 11vrier 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a prévu la mise en accessibilité généralisée de la France, visant ainsi la participation sociale, culturelle et professionnelle de tous.

A ce titre, tous les Établissements Recevant du Public (ERP) devaient être mis aux normes accessibilité avant le 1er janvier 2015.

Depuis cette date, les propriétaires et gestionnaires dERP qui nauraient pas encore effectué les travaux de mise aux normes, bénéficient du dispositif dAgenda dAccessibilité Programmée (Ad’AP). Ce dossier aurait du être déposé avant le 27 septembre 2015 mais une demande de prorogation en Préfecture a pu être faite avant cette date pour 12 mois maximum.

Afin dobtenir ce diagnostice accessibilité une aide technique a été demandée à lAgence technique départemental . Un projet de convention a été établie pour cette mission dassistanc à maîtrise douvrage dont les honoraires s‘élèvent à la somme de 1848.00T.T.C.

Monsieur le Maire a pris contact avec le Maire de Givry afin détudier la faisablilité du montage de ce dossier .cision sera prise après ce rendezvous.

POINT SUR LES TRAVAUX

  • SALLE DES ASSOCIATIONCelleci est terminée. Christophe a réalisé un excellent travail. Elle a déjà été utilisée par le groupe de l‘aide aux devoirs et par le club de l‘amitié.Un vin dhonneur aura lieu vendredi 9 à 18h30 sur l‘invitation de cette association, les conseillers auraient souhaité une inauguration plus « officielle » par la Mairie et le Conseil municipal.
    Il est souligla nécessité de poser une barrière de séparation pour délimiter la cour de récréation. Un réglement sera établi avec une fiche à signer par chaque association.
  • TRAVAUX VOIRIE : ceuxci ont été réalisés dans l’été conforment à la commande.
  • TOITURE DE LA POSTE : lentreprise Pigeonnat a réalisé ces travaux. Il est souligné quil avait été demandé par écrit et oralement au locataire du logement de nettoyer la cour. Ce travail na pas été réalisé. devant le manque de respect des lieux, la commune se verra obligée de faire intervenir les services de lhygiène.
  • TRAVAUX SERVICE DES EAUX : Les travaux prévus ont été réalisés et seront terminés par l’entreprise Martinez. (changement des canalisations de pompage)

DELIBERATIONS COMPTABLES

  • La trésorerie exige désormais une délibération pour l’achat de fleurs pour les mariages ou les décès. les conseillers valident cette décision à lunanimité.
  • Une décision modificative doit être faite pour le service des eaux suite à une erreur dimputatiobudgétaire afin de régler les redevances à lagence de leau : 706129 : –4552.00€    6378 : + 4552.00

FETES DE FIN DANNEE

  • repas du 3ème age : Le comité des fêtes doit se charger de l‘organisation de ce repas sous le contrôle de la commune; les conseillers demandent à voir le menu.(25sans les vins) La commune prend en charge le coût du repas. Ce repas aura lieu le 6 décembre.le comité des tes souhaitent associer le goûter des enfants; cette décision fait débat et La présidente du comité sera recontactée.
  • colis ou bons : Seuls des bons seront distribués aux personnes ne souhaitant pas participer au repas.
  • Jouets de fin dannée : un bon de 15sera distribué aux parents. Mme Champagnat se chargde cette oration

QUESTIONS DIVERSES

  • C.C.A.S. : Dans les communes de moins de 1500 habitants la suppression des C.C.A.S. peut être votée. les conseillers décident de conserver cette structure.
  • union du 14.10.2015 : Monsieur le Maire informe les conseillers dune réunion qui se tiendrle 14 octobre à 18h00 sur le Wimax (haut débit) ,organisée par Net Bourgogne et le conseil régional
  • union du 15.10.2015 : Monsieur le Maire informe les conseillers dune réunion du 15 octobrqui se tiendra à la salle polyvalente de 9h30 à 16h30 organisée par le club territorialisé bourguignon sur le PLU (plan local urbanisme intercommunall)
  • Affouages : il devra être procédé au marquage des futurs affouages . Un rendezvous sera priavec le garde de l‘O.N.F.
  • mission de M.Hoguet Guillaume des commissions bois et bament pour raisons personnelles.

La séance est close à 22h

Laisser un commentaire