Compte rendu de la séance du 05 avril 2016

Secrétaire(s) de la séance:Mme Prevost Catherine

Ordre du jour:

Approbation compte administratif et compte de gestion 2015 (commune et service des eaux) Vote des taux des 4 taxes

Vote des subventions aux associations

Vote du budget primitif 2016 ( commune et service des eaux) Réévaluation taxe branchement assainissement

Questions diverses

Délibérations du conseil:

1) APPROBATION COMPTE-ADMINISTRATIF ET COMPTE DE GESTION 2015:

Mme Prevost Catherine donne letail  des comptes administratif 2015 pour la commune et le service de leau

COMMUN :

FONCTIONNEMENT DEPENSES : 245835.42€ RECETTES :255470.99€ EXCEDENT 14 : 46420.42€ EXCEDENT 2015 : 56055.99€ INVESTISSEMENT DEPENSES : 37807.25€ DEFICIT : 22087.00€ RECETTES : 55417.30€ DEFICIT 2015 : 4476.95€

EXCEDENT GLOBAL : 51579.04€

SERVICE DES EAUX

FONCTIONNEMENT

DEPENSES : 43509.46€ RECETTES : 41310.71€ EXCEDENT 14 : 16632.34€

EXCEDENT 15 : 14433.59€ INVESTISSEMENT DEPENSES : 2206.00€ RECETTES : 6672.00€ EXCEDENT 14 : 14042.21€

EXCEDENT 2015 : 18508.21€

EXCEDENTGLOBAL:32941.80€

Ces comptes administratifs sont approuvés à lunanimité   ainsi que les comptes de gestion dressés par la Trésorière dAvallon.

BUGET PRIMITIF 2016

COMMUNE :

Monsieur le Maire donne letail des prévisions budgétaires examiné préalablement en commission des finances:

Le budget 2016 s’équilibre en section de fonctionnement à la somme de 274792.04€

et en section d’investissement à la somme de 42103.48€. Les conseillers municipaux votent ce budget à lunanimité.

Vote de subventions : il est attribué la somme de 250.00€ par association . Un courrier sera envoyé à chacune delle  pour expliquer la raison de cette baisse. Il est rappelé le montant de locations des deux salles.

Vote des taux des 4 taxes : à lunanimité les conseillers cident ne ne pas augmenter les taux des taxes

SERVICE DES EAUX

Le budget 2016 est voté pour 48572.00€ en dépenses et pour 55639.59€ en recette pour la section d’exploitation . Il s’équilibre à la somme de 25182.21€ en dépenses et recettes dinvestissement.

ECLAIRAGE PUBLIC

Une étude a été réalisée par le S.D.E.Y. sur le réseau déclairage public. 42 points lumineux sont vétustes . Les conseillers étudient les différents devis proposés; Une c ision sera prise à la prochaine réunion.

MODIFICATION REGLEMENT SALLE DES FETES

Suite à la réunion de la commission salle des tes , il est propo de modifer le réglement intérieur.

  • Le problème du nettoyage de la salle est soulevé : un chèque de 100€ de caution pour le ménage sera demandé à chaque location. La secrétaire devra avertir les

personnes chargées de létat des lieux à chaque location. Le problème des chets nagers est également évoqué , il faudra sensibiliser les locataires à la gestion du tri. Pour ce faire, 5 sacs seront distribués par location en plus de laccès aux

poubelles;

La serrure de la porte daccès à la salle sera chane.

  • Abonnement Criquet pour publicité : 450€ x 3 = 1350.00€ . Les conseillers trouvent cette prestation trop onéreuse et ne valident pas cette proposition.
  • Un devis pour un panneau de publicité  à lentrée du village a été demandé.
  • Il faudra prévoir un signalement pour lare marche des escaliers internes.
  • Les vitres seront faites par une entreprise.

COUPE TOURNOI DE FOOT

50€ sera attribué au club de football pour  l‘achat d’une coupe pour le tournoi de Pentecôte.

POSTE D’ADJOINT TECHNQUE TERRITORIAL 1ère CLASSE

Mme Quillet MarieClaude peut prétendre à un avancement de grade au poste dadjoint techniquere classe conjointement avec son emploi au SIVOS des deux rivières. La création de ce poste est adoptée   à lunanimité.

TAXE RACCORDEMENT RESEAU ASSAINISSEMENT

Cette taxe avait été fixée à 1500.00€; les conseillers trouvent ce montant un peu élevé et valident la somme de 500.00€ avec obligation de raccordement dans le regardpar letitionnaire; une vérification sera faite par la mairie.

DON

Le maire informe les conseillers qu’un don a été donné à la commune pour occupation de la salle après des obsèques. Les conseillers acceptent ce don et remercient les donataires

La prochaine réunion aura lieu le mardi 3 mai

la séance est levée à 9h45

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