Ordre du jour:Ordre du jour:- Débat sur le PADD (Projet d’aménagement développement durable)- Informations SIVOS des deux rivières- Informations service de l’eau- Point sur les affouages- 14 juillet et St Laurent- Questions diverses

 

Délibérations du conseil:

( 1)  DEBAT SUR LE P.A.D.D.
Après avoir consulté le document sur le PADD , les conseillers débattent autour de ce projet  :
– A vouloir faire trop d’économie de terre agricole il ne faut pas réduire le tissu économique  en zone rurale – Tenir compte des projets en cours développés lors de la consultation des administrés et de l’élaboration du SCOT. – 3 axes à confirmer : le maintien des  commerces, le projet sur l’ école et la valorisation de la salle des fêtes
Une réunion est prévue le jeudi 13 juillet pour débattre plus précisement sur ce document

(2) INFORMATION SIVOS DES 2 RIVIERES
-La kermesse des écoles s’est très bien passée.-La rentrée s’effectuera avec une nouvelle institutrice Mme Lairodat AlineUne réflexion sur la rentrée 2017-2018 est engagée : garder les écoles sur deux sites et conserver  les rythmes scolairesUn groupe de travail a été constitué avec des parents d’élèves  ( deux réunions ont déjà  eu lieu) -Réflexions rentrée 2018-2019 Regroupement  des 2 classes à Montillot de 3 ans à 10 ans-Proposer et exposer pour 2018 le projet au S/Préfet et à l’inspection académique  remonter les écoles à  MontillotL’ensemble du conseil est très favorable à cette proposition,une étude sera menée pour installer l’ensemble scolaire primaire dans des locaux et prévoir également la mise en place d’une MAM.(maison d’accueil d’assistance maternelle à montillot et à Givry.Il serait intéressant à Montillot de pouvoir recevoir des enfants de o à 11 ans. Le statut d’une MAM est différent du statut scolaire et ne dépend pas de l’éducation nationale.Mme Prevost propose de bâtir un projet dans ce sens. L’ensemnle du conseil est favorable. -proposition de la mairie à la poste : aucune décision n’a été prise, des positions défavorable ont été émises.Il est envisageable de  revoir l’agencement des batîments :proposition d’agencer un préfa  ou  extansion dans le local technique en batissant un autre local technique
(3) INFORMATION SERVICE DE L’EAU
-Une visite des agents de  l’agence de l’eau Seine-Normandie est prévue le 18 juillet à 9h30 pour le contrôle des déclarations effectuées à ce service.- Réception d’un a rrêté de la Préfecture sur la restriction de consommation d’eau jusqu’au 15.10.2017; une information sera distribuée dans les boîtes aux lettres
(4) AFFOUAGES -Les inscriptions seront reçues  jusqu’au 29 septembre en mairie pour les personnes intéressées.-Une vente de bois (hêtre) 68m3 pour 2.400 € à la société NT Bois
(5) 14 JUILLET  ET ST  Laurent organisés par le comité des fêtes
13 juillet : soirée barbecue  sur la place St Laurent  suivi d’un bal animé par un musicien et retraite aux flambeaux
St Laurent : identique à l’année précédente : vide grenier paella jeux extérieurs autour du complexe sportif                          le matin :inauguration du tableau St Laurent vin d’honneur sur la place  .Une  info sera faite pour la population; il faudra prévenir Monsieur le Curé.
(6) QUESTIONS DIVERSES
– délibérations         – Location salle 22 juin pompiers 100€ . Une réflexion sur la salle des fêtes est engagée;une  proposition de Mme Prevost pour le réaménagement des locaux  faire venir une entreprise Yonne développement dans le cadre du marketing fuite d’eau dans la salle faire recommandé         – indemnité de conseil Mme Fabre         – Coupe de foot 50€
– Logement de la poste : récupération des clefs le 11 juillet à 14h30 un constat d’huissier sera effectué.
– Projection du film Demain 9 adultes format son du film pas possible Une nouvelle date est programmée pour l’automne
Raccordement pour l’eau chez Mme Prevost 7000€ avec borne à incendie (à revoir  avec l’entreprise Douillé)
Des jeunes ont été surpris à monter sur le toit de la salle des fêtes Panneau « ne pas monter dangereux »
– absence du Maire et de l’adjointe  du 19 au 22 juillet la permanence sera assurée par les deux autres adjoints :Ms Amores et Mandron – fermeture de la mairie semaine du 15 août
– achat du chemin par M. BenSoussan bornage avec les terrains de Mme Carole Modzan : prévoir une visite sur place avec la commission assainissement

la séance est close à 12h30         –

 

 

 

 

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